Disponibilités et réservations

Préparez une journée inoubliable

Réservez notre voilier et un de nos skippers

Un véritable moment d’aventure de détente et de liberté, le vent et les vagues vous accompagnent vers des sites inoubliables. Entre les îles et la côte vous avez toutes les chances de croiser des dauphins voire des baleines. Après des baignades rafraichissantes dans les criques isolées vous pourrez vous prélasser au soleil sur le pont de votre bateau, ou explorer les fonds marins. En famille ou avec des amis vous réservez le bateau complet et bénéficiez d’une navigation privée, comme si c’était votre bateau

Trouver
son excursion

Sécurité et conseils pratiques

Le bateau apporte un agrément sans pareil. Vous vous échappez de la civilisation, vous retrouvez une impression de liberté inégalée. Vous jouez avec les vagues et le vent. Avec un voilier, non seulement vous économisez l’argent de l’essence mais en plus votre sortie n’est pas polluée par le bruit incessant et assommant du moteur. Vous vous fondez dans la nature et de fait êtes dépendant des conditions météorologiques.

La sécurité


Le skipper est le seul maitre à bord. Il décidera au vu des prévisions météorologiques si la sortie en mer est possible. Il privilégie en premier lieu la sécurité des équipages et du bateau. En cas de météo défavorable vous serez prévenu 24H avant et vous serez aussitôt totalement remboursé et vous pourrez choisir une autre date de sortie.
Le skipper vous expliquera les possibilités d’excursions en fonction du vent. Il est plus agréable de naviguer au portant que face au vent, la sortie n’en sera que plus intéressante. Vous en discuterez et vous prendrez une décision conjointe.
Sur un bateau de cette taille, il y a de fortes contraintes sur les équipements. La bôme qui tient la grand voile peut passer de bâbord à tribord brutalement, et vous emporter si vous êtes sur son chemin. Une vague croisée peut vous jeter à l’eau si vous vous promenez sur les passes avant sans vous tenir. Un pied nu est souvent traumatisé par un élément dormant sur le pont. Le bateau n’est pas votre domaine habituel. Le skipper en début de croisière vous expliquera les consignes de sécurité afin d’éviter tout traumatisme aux équipiers, elles doivent être suivies à la lettre. Les enfants en navigation doivent rester dans le cockpit et porter un gilet.
Le bateau est équipé en armement de classe A, en cas de gros temps chaque personne a un gilet à disposition et une longe pour s’attacher à la ligne de vie.

 

Les conseils pour une journée agréable

En mer vous êtes doublement exposé, d’une part directement aux rayons du soleil et à leur réverbération sur l’eau. Pensez toujours à prendre une bonne crème solaire à indice élevé pour éviter coups de soleil et brûlures. Vous ne naviguez pas en Bretagne que diable. Un peu d’humour ne fait pas de mal.
Le port de lunettes solaires est aussi primordial pour éviter toute brulûre oculaire ou uvéite. Les lunettes doivent comme en montagne avoir un indice de protection élevé.
En mer un équipement coupe vent est préconisé même si la journée est belle, le soir il vous sera peut être utile.
Des chaussures légères mais fermées type espadrilles ou baskets impérativement à semelles blanches sont nécessaires. Toutes chaussures de ville, toutes chaussures à talon sont strictement interdites sur le bateau.
Vous avez un frigidaire sur le bateau pour vos bouteilles d’eau ou autres boissons.
Des verres et des couverts sont à votre disposition.
Vous pourrez prendre une douche avec de l’eau chaude, pensez à prendre des serviettes.

 

A PROPOS DE Voile Porquerolles

AZUR BOAT : 4 rue Mermoz 83320 Carqueiranne, société propiétaire du bateau

Bateau AKENE situé au port de Bormes les Mimosa quai B prim place 954

Mail : contact@voile-porquerolles.fr